forum Metal Blast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum Metal Blast


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Slayer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seth rotten
Modérateur
Modérateur
seth rotten


Masculin Nombre de messages : 459
Age : 35
Localisation : in your ass, third door on the left.
Emploi : clodo
Date d'inscription : 04/07/2006

Slayer Empty
MessageSujet: Slayer   Slayer EmptyVen 7 Juil - 11:18

Bon voici la bio de Slayer que j'avais tapé pour un blog.
Slayer s'est formé en 1981 en Californie. Les débuts du groupes sont plutôts chaotiques... Sachez par exemple qu'un teps, la place de guitariste soliuste était à Dave Mustaine, fraîchement viré de Metallica. Finalement, il est éjecté de Slayer, et c'est Jeff Hanneman qui hérite du poste. Le gropue sort finalement son premier album, Show No Mercy, en 1983, peu après le Kill Em All des Metallica. Pour comparer, Show no Mercy va plus vite, et est plus fun, meme s'il est moins bien produit. Le son est en effet pas tip top. Slayer sort ensuite Haunting the Chapel, un EP que je ne possède pas (assez dur à trouver). Ensuite le gropue sort live undead (oui déjà un live...) On est en 1985, et Slayer commence enfin à se faire connaitre avec son second album Hell Awaits (contenant le cultissime At dawn They Sleep)... Cet album liu offre une tournée avec exodus et venom (le modèle de Slayer). l'image du groupe est alors cele d'une bande de bruitistes satanistes et un peu fades... Le public lui préfere Metallica, bien plus crédible à ses yeux...

1986, une date clé dans l'histoire du metal. En effet, cette années là sort d'une part le Master of Puppets de Metallica, album phare du thrash metal tendance soft, et surtout l'album qui va faire de Slayer LE groupe de thrash hard, ainsi que l'ennemi public n°1 : Reign In Blood. Cet album est une double baffe : une baffe aux détracteurs de Slayer, qui comprennent enfin que Slayer est un groupe hors du commun, et qui inflige une magistrale leçon de thrash metal au reste de la scène US, et une baffe pour les jeunes groupes extremes qui vannaient Slayer et qui comprennent que le premier véritable album de metal extreme, faisant la nique au naissants death et black metal...

1989 et Slayer va se renouveller avec son album suivant, South Of Heaven, en introduisant plus de mélodie, en particulier au chant. Slayer restant Slayer, ne vous attendez pas à du Metallica période black album, mais tout de meme, malgré la qualité pas exeptionnelle de l'ensemble, l'effort mérite d'etre salué.

1991, Metallica explose à la face du monde avec le Black Album, et Slayer nous offre son oeuvre la plus aboutie, Seasons in the Abyss, probablement le meilleur album de l'histoire du thrash metal (avec Master of puppets et Reign in Blood). Des morceaux d'une grande puissance rythmique, des riffs inoubliables, un chant enfin à la hauteur des instruments, Slayer se paie le luxe de fumer Metallica, Iron Maiden et Megadeth qui sortent tous un album cette année.

Le groupe sort ensuite un live en 1993, Decade of Agression, double disque à la fois live et best of, une façon de faire le point sur la carrière du groupe, et d'amorcer une nouvelle évolution...

1994 et Slayer sort Divine Intervention, un disuqe qui sort comme un retour au punk thrash de reign in Blood, meme si Divine n'a pas la puissance de son illustre inspirateur. L'album est bon mais on sent pour la premiere fois une réelle baisse d'inspiration.

1996, le groupe fait une pause dans sa carrière en sortant Undisputted Attitude, un disuqe de reprises de hardcore/punk. Au passage on note entre autres la reprise de Violent Pacification, un morceau célebre de DRI... Un disque de très bonne facture.

1998, Diabolus In Musica surprend le public et la presse... Personne n'a vraiment compris cet album très sombre et assez éloigné du Slayer des originies, tout comme God Hates Us All sorti en 2001, dernier disque en date de Slayer, faisant le pont entre le thrash, le hardcore et le deuxieme album de Slipknot...

Le nouveau Slayer est finalement prévu pour courant 2006. Pour avoir écouté trois titres de ce "Christ Illusion", je peux vous dire que ça va tuer ça race, c'est leur meilleur album depuis Seasons In The Abyss, et le titre Jihad, comme Angel of Death en son temps, va faire couler pas mal d'encre (il parle du terrorisme du point de vue d'un terroriste islamiste)... En tout cas, on peut dir eque Slayer aura eu une carrière bien remplie, et des titres comme le groovy "Anti-Christ", le provocateur et violent "Angel Of Death", les très sombres "Dead Skin Mask" et "seasons in the Abyss" ou encore le puissant "War Ensemble" sont entrés dans la légende du heavy metal...

FUCKING SLAYER ! WORSHIP OR DIE !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/putrefiedmyokastor
NOD
Admin
Admin
NOD


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 05/05/2006

Slayer Empty
MessageSujet: Re: Slayer   Slayer EmptyVen 7 Juil - 12:19

Ca n'irait pas mieux dans "Heavy, Hard Rock, Trash" ?? ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://metal--blast.tk/
seth rotten
Modérateur
Modérateur
seth rotten


Masculin Nombre de messages : 459
Age : 35
Localisation : in your ass, third door on the left.
Emploi : clodo
Date d'inscription : 04/07/2006

Slayer Empty
MessageSujet: Re: Slayer   Slayer EmptyVen 7 Juil - 12:22

ouais déplace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/putrefiedmyokastor
seth rotten
Modérateur
Modérateur
seth rotten


Masculin Nombre de messages : 459
Age : 35
Localisation : in your ass, third door on the left.
Emploi : clodo
Date d'inscription : 04/07/2006

Slayer Empty
MessageSujet: Re: Slayer   Slayer EmptyVen 14 Juil - 13:34

bon réagissez les gens !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/putrefiedmyokastor
Dimmu
Super Metal-Blasteur
Super Metal-Blasteur
Dimmu


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Slayer Empty
MessageSujet: Re: Slayer   Slayer EmptyVen 14 Juil - 14:12

J'ai juste Undisputed Attitude et Divine Intervention (et un écuisson sur ma malette Very Happy ) donc je connais pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
seth rotten
Modérateur
Modérateur
seth rotten


Masculin Nombre de messages : 459
Age : 35
Localisation : in your ass, third door on the left.
Emploi : clodo
Date d'inscription : 04/07/2006

Slayer Empty
MessageSujet: Re: Slayer   Slayer EmptyVen 14 Juil - 15:13

Dimmu a écrit:
J'ai juste Undisputed Attitude et Divine Intervention (et un écuisson sur ma malette Very Happy ) donc je connais pas bien.

mais t'as deux supers cd !! parles en ! undisputted attitude il déchire je trouve ! un des meilleurs tribute discs de tous les temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/putrefiedmyokastor
Dimmu
Super Metal-Blasteur
Super Metal-Blasteur
Dimmu


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Slayer Empty
MessageSujet: Re: Slayer   Slayer EmptyVen 14 Juil - 15:49

En même temps c'est un cd de reprises.
Je trouve ça d'ailleur bizard qu'un groupe de Thrash metal ai repris du punk.
En tout cas de ce que je connais, I Hate You est ma chanson préférée Twisted Evil (et super facil à reprduire à la gratte en plus Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
seth rotten
Modérateur
Modérateur
seth rotten


Masculin Nombre de messages : 459
Age : 35
Localisation : in your ass, third door on the left.
Emploi : clodo
Date d'inscription : 04/07/2006

Slayer Empty
MessageSujet: Re: Slayer   Slayer EmptyVen 14 Juil - 16:23

non non slayer a une grosse base punk, c'est eux qui ont créé le son thrash en ajoutat au heavy des éléments de punk.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/putrefiedmyokastor
Dimmu
Super Metal-Blasteur
Super Metal-Blasteur
Dimmu


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Slayer Empty
MessageSujet: Re: Slayer   Slayer EmptyDim 30 Juil - 1:17

Pourtant dans les autres chansons que je connais, on y perçois pas d'élément "punk-rock"


En tout cas je trouve que Kerry King est vraiment un guitariste super qui fait de bon solis bien psychadéliques.

C'est un guitariste que je place volontier dans mon top 5 des guitaristes que je préfere et à cause de lui, j'ai trop envie de m'acheter une Flying V Laughing

Slayer Slayer_Kerry2
Revenir en haut Aller en bas
seth rotten
Modérateur
Modérateur
seth rotten


Masculin Nombre de messages : 459
Age : 35
Localisation : in your ass, third door on the left.
Emploi : clodo
Date d'inscription : 04/07/2006

Slayer Empty
MessageSujet: Re: Slayer   Slayer EmptyDim 6 Aoû - 10:21

haha Kerry faire des bons solos, faut oser le dire quand meme, moi je les aime pas : trop de pains, trop d'approximations... Je préfere carrément Jeff Hanneman du meme groupe qui fait au moins l'effort d'essayer (aprce qu'on peut pas dire qu'il y arrive) de respecter les gamme... par contre en rythmique le père Kerry c'est un putain de monstre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/putrefiedmyokastor
Dimmu
Super Metal-Blasteur
Super Metal-Blasteur
Dimmu


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Slayer Empty
MessageSujet: Re: Slayer   Slayer EmptyDim 6 Aoû - 14:45

C'est une question de goutmais je trouve qu'il à une rapidité monstrueuse (qu'il pourrait peut etre utilisé pour des solis plus clasiques)
Revenir en haut Aller en bas
seth rotten
Modérateur
Modérateur
seth rotten


Masculin Nombre de messages : 459
Age : 35
Localisation : in your ass, third door on the left.
Emploi : clodo
Date d'inscription : 04/07/2006

Slayer Empty
MessageSujet: Re: Slayer   Slayer EmptyDim 6 Aoû - 16:49

ouais ça c'est vrai, mais bon la différence principale entre Jeff Hanneman et Kerry King c'est quand meme d'une part que les solos de Jeff sont plus propres et que les meilleurs morceaux de Slayer ont été écris par Jeff...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/putrefiedmyokastor
Dimmu
Super Metal-Blasteur
Super Metal-Blasteur
Dimmu


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Slayer Empty
MessageSujet: Re: Slayer   Slayer EmptyDim 6 Aoû - 17:24

J'ai jamais regarder qui étaient les "auteurs" des chansons donc je ne peux pas dire.
Revenir en haut Aller en bas
seth rotten
Modérateur
Modérateur
seth rotten


Masculin Nombre de messages : 459
Age : 35
Localisation : in your ass, third door on the left.
Emploi : clodo
Date d'inscription : 04/07/2006

Slayer Empty
MessageSujet: Re: Slayer   Slayer EmptyDim 6 Aoû - 17:57

tu devrais c'est assez révélateur Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/putrefiedmyokastor
Dimmu
Super Metal-Blasteur
Super Metal-Blasteur
Dimmu


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Slayer Empty
MessageSujet: Re: Slayer   Slayer EmptyDim 6 Aoû - 18:37

Dans quel sens?
Revenir en haut Aller en bas
seth rotten
Modérateur
Modérateur
seth rotten


Masculin Nombre de messages : 459
Age : 35
Localisation : in your ass, third door on the left.
Emploi : clodo
Date d'inscription : 04/07/2006

Slayer Empty
MessageSujet: Re: Slayer   Slayer EmptyDim 6 Aoû - 19:31

bah des fois tu te fais pas mal d'illusions sur les talents de composition d'un artiste. Genre Kirk Hammett ou Kerry King Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/putrefiedmyokastor
Dimmu
Super Metal-Blasteur
Super Metal-Blasteur
Dimmu


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Slayer Empty
MessageSujet: Re: Slayer   Slayer EmptyDim 6 Aoû - 21:07

Ca n'a rien à voire. C'est pas toi qui me fera détester les solis à la Kerry king.
Il est rapide et il innove.
J'aime bien ces solis et toi tu n'aime pas (et tu as tout a fait le droit d'avoire l'esprit fermé, de la merde dans les oreilles et du mauvais gout Laughing ).

Je ne peux pas aimer Genre Kirk Hammett puisque je déteste metallica (j'ai déja expliqué pourquoi dans un autre topic).
Revenir en haut Aller en bas
seth rotten
Modérateur
Modérateur
seth rotten


Masculin Nombre de messages : 459
Age : 35
Localisation : in your ass, third door on the left.
Emploi : clodo
Date d'inscription : 04/07/2006

Slayer Empty
MessageSujet: Re: Slayer   Slayer EmptyDim 6 Aoû - 21:41

Dimmu a écrit:
J'aime bien ces solis et toi tu n'aime pas

attention mec, je suis un fan absolu de slayer et j'aime kerry, ce qui ne m'empeche pas de lui chier dessus joyeusement. Mais bon Piece by Piece c'est lui qui l'a écrite et c'est un de mes préférés de Slayer alors total respect Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/putrefiedmyokastor
Contenu sponsorisé





Slayer Empty
MessageSujet: Re: Slayer   Slayer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Slayer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum Metal Blast :: MUSIQUE :: Metal et assimilés-
Sauter vers: