forum Metal Blast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum Metal Blast


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nightwish vs. Tarja

Aller en bas 
+2
NOD
Babooshka
6 participants
AuteurMessage
Babooshka
Nouveau
Nouveau
Babooshka


Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Le Havre (Normandie)
Emploi : Etudiante et c'est déjà pas mal!
Date d'inscription : 06/05/2006

Nightwish vs. Tarja Empty
MessageSujet: Nightwish vs. Tarja   Nightwish vs. Tarja EmptyMar 30 Mai - 22:54

Un sujet pour discuter (JE DIS BIEN DISCUTER!!!!!!!! pas d'embrouille s'il vous plait!) sur le cas "Nightwish/Tarja".

Voici les lettres pour récapituler la situation :

Lettre de renvoie de Nightwish:
"Chère Tarja,

Il est temps de choisir entre la fin de l'histoire de Nightwish ou sa poursuite pour une période indéterminée. Cela fait 9 ans que nous travaillons sur cette création et nous ne sommes pas prêts à laisser tomber pour le moment. Nightwish est un art de vivre, quelque chose pour laquelle on respire et il est clair que nous ne pouvons abandonner cela.

De la même manière qu'il est certain qu'on ne peut plus continuer avec toi et Marcelo. Au cours de la dernière année, quelque chose de triste est arrivé, quelque chose qui a occupé mon esprit chaque jour, matin et nuit. Ton attitude et ton comportement ne ressemblent plus à Nightwish. Il y a des choses précises que je n'aurais jamais cru voir chez une amie de longue date.
Les gens qui ne se parlent pas pendant un an ne font tout simplement pas parti du même groupe.

Nous appartenons à un métier où le côté "business" est un mal nécessaire et quelque chose à propos duquel il faut s'inquiéter tout le temps. Nous sommes aussi un groupe qui a toujours fait de la musique avec son cœur, au nom de l'amitié et de la musique elle-même. La satisfaction morale devrait toujours être plus importante que l'argent! Nightwish est un groupe, une émotion.
Pour toi, malheureusement, le business, l'argent et toutes ces choses qui n'ont rien à voir avec ces émotions sont devenus bien plus importants. Tu as le sentiment de t'être sacrifiée, toi et ta carrière musicale, pour Nightwish sans penser à ce que cela t'a apporté.
J'ai vraiment été témoin de cette attitude lors d'un vol pour Toronto, lorsque tu m'as dit: "Je n'ai plus besoin de Nightwish." et "Souviens-toi, Tuomas, que je peux quitter le groupe n'importe quand, en ne te prévenant qu'un jour à l'avance".
Je ne peux plus écrire de chanson que tu chanterais, tout simplement.

Tu as toi même dit que tu n'étais qu'un simple "guest" au sein de Nightwish. Aujourd'hui, la "visite" se termine pour toi et nous continuerons Nightwish avec une nouvelle chanteuse.
Nous sommes sûrs que c'est un soulagement, autant toi que pour nous. Nous avons tous souffert assez longtemps.


Tu nous as dit que, quelque soit la suite, le prochain album de Nightwish serait le dernier avec toi. Cependant, nous, nous voulons continuer aussi longtemps que la flamme brulera en nous. Alors il serait insensé de faire cet album avec toi.
Nous avons tous les quatre réfléchi à la situation des milliers de fois et nous savons que c'est ce que nous voulons faire dans la vie. C'est tout ce que nous pouvons faire. En décembre 2004, en Allemagne, tu nous disais que tu n'accepterais plus de tourner plus de 2 semaines d'affilées. Tu as également dit que l'on pouvait oublier les USA et l'Australie à cause des taxes et des salles trop petites.

Dans les interviews, je disais que "Si Tarja quittait le groupe, ce serait la fin de Nightwish". Je me doute que les gens réagiront de cette façon. Cependant, Nightwish est un décor sortant tout droit de mon âme et je ne suis pas prêt à abandonner cela à cause d'une seule personne. Une personne qui veut se concentrer sur sa créativité ailleurs que dans le groupe, une personne dont les valeurs ne ressemblent pas aux miennes.

Cela ne nous dérangeait pas que tu ne participes pas à l'écriture et aux arrangements des chansons, qu'en 9 années, tu ne sois jamais venue répéter les chansons avec nous avant d'aller en studio. Sans oublier le fait que, pendant les vols des tournées, tu voulais toujours être séparée de nous pour être avec ton mari ou encore que tu avais l'image de leader du groupe.
Nous acceptions tout sauf la cupidité, les promesses non tenues et le fait que tu sous-estimais les fans. Nous nous étions tous mis d'accord sur le fait que Nightwish serait la priorité dans toutes nos activités pendant 2004/2005. Pourtant, il y a beaucoup de choses qui étaient plus importants pour toi. Le dernier exemple serait le concert sold out d'Oslo que tu as voulu annuler pour pouvoir répéter tes concerts solo, sortir avec tes amis et aller au cinéma. Ces mots sont ceux que Marcelo nous as envoyé dans le mail d'explication. Ceci étant un exemple parmi tant d'autres. Il n'y a, selon moins, pas d’autres façons d'être plus égoïste et cassant envers nos fans.

Nightwish est une façon de vivre et un travail qui comporte beaucoup d'obligations. Envers nous-mêmes et envers les fans. Avec toi, nous ne pouvons plus respecter cela.

Au fond de nous, nous ne savons pas qui de vous deux nous a conduit jusqu'ici. D'une certaine manière, Marcelo a fait de l'adorable fille que tu étais une diva qui ne pense plus et n'agit plus comme avant. Tu es trop sure de ton statut et tu penses être irremplaçable.

Il est évident que tu nous rejettes la faute sur nous en ce qui concerne ton stress et ta tristesse. Et tu crois qu'on ne t'écoute pas et qu'on ne te respecte pas. Tu peux nous croire: nous avons toujours eu le plus grand respect envers toi, en tant que merveilleuse chanteuse et en tant qu'amie. Et très souvent durant ces quelques dernières années, nous nous sommes organisés en fonction de tes décisions seules. Tu étais toujours celle qui voulait retirer le plus d'argent des concerts.
Cette attitude de vouloir toujours plus d'argent est ce qui nous déçoit le plus!

Nous espérons que dorénavant tu écouteras ton cœur et non Marcelo. Les différences de cultures mélangées à la cupidité, l'opportunisme et l'amour sont une combinaison dangereuse. Ne te fane pas.

Nous ne sommes pas spécialement fiers de cette décision mais tu ne nous laisses pas le choix. Le fossé entre nous est trop large. Et cette décision a été prise par nous 4 unanimement. Nous sommes au delà du point où les choses pourraient s'arranger en parlant.

Nous te souhaitons tout ce qu'il y a de meilleur pour ta vie et ta carrière,

Tuomas

Emppu Jukka Marco
"


Lettre de réponse de Tarja :
"Depuis dimanche matin, les magazines, journaux, radios, télés, fan clubs et fans de Finlande et du monde entier m’ont demandé de donner ma réaction face à cet évènement. Tellement de personnes qu’il était physiquement impossible pour moi de trouver le temps d’y répondre à tous individuellement. C’est ainsi que j’ai décidé d’écrire ces quelques mots afin que mes fans, ma famille, mes amis et le public sache comment je ressens ces évènements récents.

C’est un moment de chagrin et de douleur et il m’est très difficile de m’exprimer.

Actuellement je suis en Argentine. J’espère que vous pouvez comprendre qu’après ce choc dans ma vie comparable à un divorce, je ne voulais pas rester seule chez moi en Finlande. Mon mari avant commandé ses tickets pour l’Argentine il y a plusieurs mois et j’ai décidé de voyager avec lui à la dernière minute.

Mais le fait que je sois en Argentine et la longue distance nous séparant n’est pas une excuse pour ne pas commenter la situation bien sûr.

Vendredi dernier, le 21 Octobre, était un jour que le groupe entier attendait depuis un long moment.

Les répétitions commencèrent tôt le matin. J’étais très malade et nerveuse à cause du fait que je n’arrivais pas à chanter durant les répétitions.

J’étais également nerveuse à cause de la set list du concert qui allait être plus longue qu’un concert classique de Nightwish. De plus nous avions un invité spécial qui allait chanter avec nous, je devais aussi changer plus souvent de robes que d’habitude et pour la première fois il y aurait des écrans géants et une très grosse production sur la scène.

Sans oublier le fait que le concert allait être enregistré et filmé.

Nous l’avons finalement fait, ce soir là au Hartwall Arena d’Helsinki.

Même si nous savions tous que le concert était complet, arrivés sur scène, voir le public crier, applaudir et se tenir debout devant nous était un sentiment incroyable.

Je n’oublierai jamais à quel point la réception du public ce soir là était incroyable.

Quand le concert fut terminé, j’ai pleuré de joie sur scène. Des larmes de joie parce que j’avais été capable de faire de mon mieux même si j’étais malade. Des larmes de joie parce que notre longue tournée se terminait de la plus belle façon possible. Des larmes de joie grâce à la meilleure reconnaissance possible pour un artiste : des applaudissements et des visages souriants.

A ce moment là je ne savais pas que j’allais encore pleurer très prochainement.

Après le concert, les garçons du groupe m’ont invité à les rejoindre en backstage et m’ont demandé de les serrer bien fort tous ensemble. Cela semblait étrange parce que c’était le même genre d’embrassade que nous faisions habituellement avant chaque concert. Cette tradition est restée en nous, même si les tensions et la pression grimpante existaient déjà depuis très longtemps.

Ma réaction immédiate a alors été de les remercier, ce que j’ai fait fortement mais sans recueillir aucune réponse.

Après cela, ils m’ont remis une lettre et m’ont demandé de la lire le lendemain. Cette même lettre est celle qui a été publiée sur le net.

Je l’ai lu et j’ai été choquée.

Je ne savais pas quoi dire et même encore aujourd’hui, alors que j’écris ces lignes, je ne sais pas.

J’ai ressenti une grande colère dans cette lettre et je continue d’avoir des sentiments confus à ce sujet, mais je ne veux pas répondre à la colère par une colère plus grande encore. Les problèmes personnels ne devraient pas être rendus publics.

Je sais que ce moment que nous traversons est très triste pour tout le monde, comme pour moi et pour les autres membres de Nightwish.

Alors qu’il y aurait eu tellement de façons possibles d’exprimer ce qu’ils voulaient me dire avec cette lettre, je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils ont choisi de procéder ainsi. Je suis désolée que les garçons m’aient si mal compris. Je ne me reconnais pas moi même dans la façon dont ils m’ont décrite.

Ils parlent méchamment de moi mais le fait qu'ils incluent Marcelo, mon mari, dépasse les limites. C'est l'homme que j'aime, mon ami et il a été mon plus grand soutien ces dernières années.
Eux étaient mes amis depuis 9 ans. Nous avons vécu de bons moments mais aussi de moins bons. Je pensais les connaître mais je me trompais.
Pourtant, malgré tout ce qui s'est passé, je ne peux les considérer comme étant mauvais.
Aujourd'hui, il est temps de se calmer et de prendre du recul.
J'ai besoin de rassembler mes sentiments et je promets de revenir bientôt au devant du public.
Je vous ferais part d'une conférence de presse pour parler de mes projets. Cela ne veut pas dire que cette conférence sera une manière d'attaquer qui que ce soit. Je ne ferais pas cela.
La merveilleuse musique que nous avons créé ensemble ne sera pas touchée par les événements récents.

Merci à tous ceux qui me soutiennent durant ces moments tristes. Ma famille, mes amis, mes collègues et les nombreux fans. Je vous aime et je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir manqué à mes devoirs envers vous.


Tarja.
"

Source : http://www.nightwish.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/babooshka1
Babooshka
Nouveau
Nouveau
Babooshka


Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Le Havre (Normandie)
Emploi : Etudiante et c'est déjà pas mal!
Date d'inscription : 06/05/2006

Nightwish vs. Tarja Empty
MessageSujet: Re: Nightwish vs. Tarja   Nightwish vs. Tarja EmptyMar 30 Mai - 22:54

Et voici des rumeurs et diverses choses, en vrac :

-Cette nouvelle, je l'ai pêchée sur le site http://www.ladiesofmetal.com/, sur le forum...
krytalis a écrit:
Yesterday, I watched the interview which members of Nightwish asked on Tv. The journalist ask toumas about who could be the new singer: ... and he told there were some names but sound very strong the name of the singer of a gothic band called Forever Slave. If you see the girl you can note that looks like Tarja in her face!! Looks they are looing for a twin!! I forgot the url is: http://www.foreverslave.com
Pour ceux qui ont quelques problèmes avec l'anglais, Tuomas aurait, dans le top ten de sa liste des remplacantes de Tarja, nommé la chanteuse Lady Angellyca, qui n'est autre que la chanteuse du groupe espagnol Forever Slave!


-Et hop, voici les 2 noms cités par Tuomas:
Katana a écrit:
"Tuomas announced the name of two singers who could sustitute Tarja in his interview for finnish tv. One of them is Sarah Rusanen a young opera singer(she is non related to metal music) and the singer of the metal band Forever Slave. She looks like Tarja."
Source : http://www.foreverslave.com le forum...


-La belle Lady Angellyca (chanteuse de Forever Slave) a repondu par mail aux abonnés des news-letters de Forever Slave et Lady Angellyca!

Lady Angellyca a écrit:
Lady Angellyca´s official notice about Nightwish in English

I don´t know how this news has arrived to the fans or/and the rest of
people. I thought that was a secret. But I have received hundred and
hundred of mails. Besides I have seen how some mass media has
published things about!! I write this official notice because people
have start to invent things about this.

all of them ask about if I would be the upcoming singer of Nightwish.
This respose will have the band Nightwish. At the moment I only know
that I´m one of possible girls who could enter in the band. At least
that was what the manager of the band E. Pohjola told me.
The final decision will be take before their upcoming release, so
there are a lot time to decide and think about the future of the
band.
I don´t like to talk about this matter with mass media and people,
because it´s a thing which affect another band (Nightwish) and
another people. So I waith you understand that.
Thanks.

Lady Angellyca from http://www.LadyAngellyca.com and
http://www.foreverslave.com

Pour le non anglophone, voici une traduction rapide que j'ai effectuée :

"L'avis officiel de Lady Angellyca sur Nightwish.

Je ne sais pas comment ces nouvelles sont arrivées aux fans et au reste des gens. J'ai pensé que c'était un secret. Mais j'ai reçu des centaines courrier. En plus j'ai vu comment quelques beaucoup de médias ont publié des choses là dessus !! J'écris cette reponse officielle parce que les gens ont commencé à inventer des choses.

Tous demandent de si je serais la prochaine chanteuse de Nightwish. À l'heure actuelle je sais seulement que je suis une des filles possibles qui pourraient entrer dans le groupe. Au moins c'était ce que le manager du groupe E. Pohjola m'a dit.
La décision finale sera prise avant la prochaine sortie d'album, ainsi il y a beaucoup de temps pour décider et penser à l'avenir du groupe.
Je n'aime pas parler de cette question avec des médias et les gens, parce que c'est une chose qui affecte une autre bande (Nightwish) et d'autres gens. Ainsi je pense que vous comprennez.
Merci."

(ps:il y a une certaine phrase que je n'ai pus traduire :? )


-Lady Angellyca qui démentie remplacer Tarja :

Citation :
Lady Angellyca is not playing in another band in this moment, like some rumours are telling and she is not going to leave Forever Slave:

"I´m not playing in another band besides Forever Slave in this moment, like some rumours are telling and this ghost band is not stolen my time and anything because there isn´t any alternative band. I´m not going to leave Forever Slave. It´s true that I could collaborate with an important band in their next cd. But about this that I will talk when the moment arrive."

LADY ANGELLYCA


Traduction (by me) :

Lady Angellyca ne joue pas pas dans un autre groupe en ce moment, comme certaines rumeurs le prétendent et elle ne va pas quitter FS :

"Je ne joue pas dans un groupe groupe à côté de FS en ce moment, comme certaines rumeurs le disent et ce groupe fântome ne me vole pas mon temps ou autre chose car il n'y a pas d'autre groupe.
Je ne vais pas quitter FS.
C'est vrai que je pourrais collaborer avec un groupe important pour leur prochain CD. Mais j'en parlerais le moment venu."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/babooshka1
NOD
Admin
Admin
NOD


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 05/05/2006

Nightwish vs. Tarja Empty
MessageSujet: Re: Nightwish vs. Tarja   Nightwish vs. Tarja EmptyMar 30 Mai - 22:58

Waouuh !! T'as bossé dis donc !! corne
clap clap clap !! :cheers:

Moi j'men fou qu'elle se soit fait viré Tarja j'l'aiamis pas !! J'argumeterais plus tard^^
Revenir en haut Aller en bas
http://metal--blast.tk/
Corvus
Nouveau
Nouveau
Corvus


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 05/05/2006

Nightwish vs. Tarja Empty
MessageSujet: Re: Nightwish vs. Tarja   Nightwish vs. Tarja EmptySam 17 Juin - 19:58

Heu... Je connais que Nightwich, et encore ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NOD
Admin
Admin
NOD


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 05/05/2006

Nightwish vs. Tarja Empty
MessageSujet: Re: Nightwish vs. Tarja   Nightwish vs. Tarja EmptySam 17 Juin - 20:02

Tarja c'est leur ancienne chanteuse qui c'est fait viré au début de l'année...

Nightwish vs. Tarja TARJA_05_0121_lores
Nightwish vs. Tarja Tarja

Elle est plutot pas mal, mais Nightwish je déteste ! :P
Revenir en haut Aller en bas
http://metal--blast.tk/
seth rotten
Modérateur
Modérateur
seth rotten


Masculin Nombre de messages : 459
Age : 35
Localisation : in your ass, third door on the left.
Emploi : clodo
Date d'inscription : 04/07/2006

Nightwish vs. Tarja Empty
MessageSujet: Re: Nightwish vs. Tarja   Nightwish vs. Tarja EmptyMer 5 Juil - 13:18

je hais profondément Nightwish et tous les groupes à chanteuses, pour moi c'ets de la merde sans nom !!! Et je hais Tarja plus que quiconque ua monde !!! Je déteste sa façon de chanter, de se fringuer, je déteste ce groupe de pédales hippies qui foutent trois mille lignes de claviers sur chanque chanson !!! c'est pire que de la pop !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/putrefiedmyokastor
NOD
Admin
Admin
NOD


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 05/05/2006

Nightwish vs. Tarja Empty
MessageSujet: Re: Nightwish vs. Tarja   Nightwish vs. Tarja EmptyMer 5 Juil - 16:03

seth rotten a écrit:
et tous les groupes à chanteuses, pour moi c'ets de la merde sans nom !!!

Moi c'est pareil, sauf pour Arch Enemy (Angela, n'a pas vraiment un chant féminin me direz vous...).
Revenir en haut Aller en bas
http://metal--blast.tk/
seth rotten
Modérateur
Modérateur
seth rotten


Masculin Nombre de messages : 459
Age : 35
Localisation : in your ass, third door on the left.
Emploi : clodo
Date d'inscription : 04/07/2006

Nightwish vs. Tarja Empty
MessageSujet: Re: Nightwish vs. Tarja   Nightwish vs. Tarja EmptyMer 5 Juil - 17:20

ouai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/putrefiedmyokastor
Reverend
Super-habitué
Super-habitué
Reverend


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 39
Date d'inscription : 05/06/2006

Nightwish vs. Tarja Empty
MessageSujet: Re: Nightwish vs. Tarja   Nightwish vs. Tarja EmptyMer 5 Juil - 18:46

Je déteste Nightwish aussi. J'ai mis un poster dans mes chiottes, comme ça, en cas de constipation, le problème est vite règlé !!!
Revenir en haut Aller en bas
seth rotten
Modérateur
Modérateur
seth rotten


Masculin Nombre de messages : 459
Age : 35
Localisation : in your ass, third door on the left.
Emploi : clodo
Date d'inscription : 04/07/2006

Nightwish vs. Tarja Empty
MessageSujet: Re: Nightwish vs. Tarja   Nightwish vs. Tarja EmptyMer 5 Juil - 19:09

moi j'ai foutu sa photo au fond de la cuvette comme ça je lui pisse à la gueuleet je lui chie dessus tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/putrefiedmyokastor
Lord D.
Nouveau
Nouveau
Lord D.


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Issoire en Auvergne
Emploi : Etudiant.
Date d'inscription : 11/07/2006

Nightwish vs. Tarja Empty
MessageSujet: Re: Nightwish vs. Tarja   Nightwish vs. Tarja EmptyMer 12 Juil - 12:54

Pour ma part j'adore Nightwish !!!
Et aussis tout les groupes à chanteuse comme Epica, After Forever, Tristania, Within Temptation ect.

En ce qui concerne le renvoie de Tarja je crois que c'était justifié, j'espère qu'ils trouverons une chanteuse d'un aussis bon niveau...

Maintenant il y a toujours dans le groupe cet exelent bassiste/chanteur qu'est Marco Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://daamien.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Nightwish vs. Tarja Empty
MessageSujet: Re: Nightwish vs. Tarja   Nightwish vs. Tarja Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nightwish vs. Tarja
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum Metal Blast :: MUSIQUE :: Metal et assimilés-
Sauter vers: