forum Metal Blast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum Metal Blast


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
NOD
Admin
Admin
NOD


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 05/05/2006

CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS)   CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS) - Page 3 EmptyDim 13 Aoû - 11:49

Prochaines chros :

Under A Funeral Moon - Darkthrone
Dusk... And Her Embrace - Cradle of Filth
Nitshade Forests - Summoning
Dark Medieval Times - Satyricon
Now, Diabolical - Satyricon
Revenir en haut Aller en bas
http://metal--blast.tk/
Dimmu
Super Metal-Blasteur
Super Metal-Blasteur
Dimmu


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS)   CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS) - Page 3 EmptyDim 13 Aoû - 15:47

Je vais essayer d'en faire une sur In I Evighetens Mork (et peut etre en refaire une sur Spiritual Black Dimensions car l'autre était vraiment trop pourrie et pour ne pas rester sur un echec) une fois que mon probleme de Word sera réglé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Super Metal-Blasteur
Super Metal-Blasteur
Dimmu


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS)   CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS) - Page 3 EmptyVen 25 Aoû - 15:31

Dimmu Borgir - Inn I Evighetens Mørke

Chez Hot Records

Track list:
1) Inn I Evighetens Morke (Part I)
2) Inn I Evighetens Morke (Part II)

Line-up:
Shagrath - Batterie/Chant
Silenoz - Guitare/Chant
Tjodalv - Guitare
Tristan - Bass

C’est leur premier EP sorti en 1994, entre Rehaersal (une simple tape) et For All Tid (leur premier vrai album). Cet EP marque donc les tout débuts du groupe, et ça s’entend (un son très underground et une absence complete de symphonie).

La premiere partie est marquée par une introduction au piano et durant toute la chanson, on entend la guitare répétitive et lente ainsi que très peu de chant (les quelques chant que l'on entend au début de la chanson ressemblent à une sorte de gargouilli). C’est donc une premiere partie calme dans une ambiance lugubre.
La deuxieme partie quand a elle completement est très différente: La batterie et la guitare sont beaucoup plus rapide et agressives. Quand à la voix, elle est beaucoup plus présente et semble moin brouillon que sur la premiere partie.

Concernant les paroles, tout est en Norvigien (et pas toujours compréhensssible) mais ça reste du Dimmu Borgir donc les paroles ne doivent surement pas dépasser le typique "Ieg er antikrist" et autres Laughing

La seul chose que l'on peut rapproché, c'est la durée (environ 4 minutes 30 pour la premiere partie et 2 minutes pour la deuxieme).
Le style très underground au son plutot crade ne plait pas à tout le monde mais après, c'est chacun ces gouts (avis aux amateurs de son crade)


Dernière édition par le Ven 25 Aoû - 22:54, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
NOD
Admin
Admin
NOD


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 05/05/2006

CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS)   CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS) - Page 3 EmptyVen 25 Aoû - 16:34

P'tain ils avaient un look trve evil à l'époque old school fucking B Suspect

i'm out
Revenir en haut Aller en bas
http://metal--blast.tk/
Dimmu
Super Metal-Blasteur
Super Metal-Blasteur
Dimmu


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS)   CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS) - Page 3 EmptyVen 25 Aoû - 16:39

Oui (et le style vetimentaire de la pochette correspond plus à la deuxieme parties qu'à la premiere) mais j'aime ecore bien.

https://www.youtube.com/watch?v=-D4yk6dhMDg extrait de leur premier tape.

(faut pas faire attention au signe du petit moustachu que Shagrath fait à la fin)
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Super Metal-Blasteur
Super Metal-Blasteur
Dimmu


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS)   CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS) - Page 3 EmptyMar 29 Aoû - 0:25

Une mini-chronique pour Marduk - Slay The Nazarene:

Tracklist:
- Slay The Nazarene
- Of Hell's Fire

Quand j'ai ouver la lettre et que je l'ai vu, j'ai tout de suite pensser que c'était un réel privilège de possédé cette ep pressé à seulement 1500 exemplaires mais après l'avoire écouter, je comprend mieu pourquoi un telle nombre d'exemplaire: Le son est d'une qualité époustouflante pour un live (aboslument rien de comparable avec le son médiocre de la réedition de Dark Endless) mais les chansons sont trop peu originales.

Slay The Nazarene ressemble à l'époque Plague Angel (à un telle point que j'ai vérifier sur la pochette de Plague Angel pour voir sir elle n'y était pas), même si Plague Angel est apparu 5 ans plus tard.
Dans Of Hell's Fire, on retrouve un coté plus originale et underground mais qui ne ressemble en rien à ce que Marduk a fait auparavant.

A noter l'artwork tout simplement splendide (j'en ai presqu'eu la larme à l'oeil quand je l'ai eu entre mes mains) et, de plus, cela explique clairement l'idéologie spirituelle du groupe ^^.

Pour conclure, c'est à posséder si on est un vrai fan mais ça n'en reste pas non plus completement désinteressant si on est amateur de bon son black.


Dernière édition par le Mar 29 Aoû - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reverend
Super-habitué
Super-habitué
Reverend


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 39
Date d'inscription : 05/06/2006

CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS)   CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS) - Page 3 EmptyMar 29 Aoû - 0:51

Tu peux mettre une photo de la pochette dans ton post ?
Je suis un gros curieux !! wink


En ce qui me concerne, je vais faire pas mal d'achats pour cette rentrée et donc pas mal de chroniques:

"Bludgeon" de Bunkur
"Dictus Te Necare" de Bethlehem
"Straight to the Past" de Mourning Dawn
"...Apart from the World" de Abske Fides
"V-Hamlstadt" de Shining (il devrait sortir d'ici peu)


En ce moment j'ai trop de truc a faire parce que je pars à Clermont Ferrand l'année prochaine (logement, mobilié, PC, ...), donc les chroniques ça sera pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Super Metal-Blasteur
Super Metal-Blasteur
Dimmu


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS)   CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS) - Page 3 EmptyMar 29 Aoû - 1:06

CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS) - Page 3 Marduk_-_slay_the_nazarene

C'est suffisement explicite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
seth rotten
Modérateur
Modérateur
seth rotten


Masculin Nombre de messages : 459
Age : 35
Localisation : in your ass, third door on the left.
Emploi : clodo
Date d'inscription : 04/07/2006

CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS)   CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS) - Page 3 EmptyMar 29 Aoû - 11:18

toujours aussi clichés les Marduk, ils ont pas changé.

Sinon moi je prévois la chro de Vortex of End.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/putrefiedmyokastor
Reverend
Super-habitué
Super-habitué
Reverend


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 39
Date d'inscription : 05/06/2006

CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS)   CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS) - Page 3 EmptyMar 29 Aoû - 12:12

Je la trouve marrante cette pochette moi.
Revenir en haut Aller en bas
NOD
Admin
Admin
NOD


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 05/05/2006

CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS)   CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS) - Page 3 EmptyMar 29 Aoû - 15:34

Reverend a écrit:
"Bludgeon" de Bunkur

C'est toi qui m'a passer la chanson de Bunkur ??? C'est vraiment pas mal du tout. Je pense faire la chronique de Nightshade Forests de Summoning pour la poster ce soir. Après je verrais ce que je fais !
Revenir en haut Aller en bas
http://metal--blast.tk/
Reverend
Super-habitué
Super-habitué
Reverend


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 39
Date d'inscription : 05/06/2006

CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS)   CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS) - Page 3 EmptyMar 29 Aoû - 15:50

C'est qu'un extrait. La chanson fait en fait 60 minutes. éh éh bmbiere
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Super Metal-Blasteur
Super Metal-Blasteur
Dimmu


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS)   CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS) - Page 3 EmptyMar 29 Aoû - 16:22

Suspect Sleep
Revenir en haut Aller en bas
NOD
Admin
Admin
NOD


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 05/05/2006

CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS)   CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS) - Page 3 EmptyMar 29 Aoû - 16:40

Ah okayyy !! démon mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://metal--blast.tk/
NOD
Admin
Admin
NOD


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 05/05/2006

CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS)   CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS) - Page 3 EmptyMar 29 Aoû - 18:35

Darkthrone : Under a Funeral Moon

C'est en 1993 que sort ce Under A Funeral Moon, donc un an avant la sortie de Transylvanian Hunger et les déclarations de Fenriz et Nocturno Culto que tout le monde connait... Evoluant encore à l'état de trio, ils ont tout les trois écrit cet album (un peu plus Fenriz que Nocturno Culto ou Zephyrious) et comme à l'acoutumée, Fenriz à écrit toutes les lyrics. Et de quoi parlent-elles ces lyrics ? De satanisme, point barre. Pas de nazisme ou autre forme de racisme...

Que peut-on reprocher à Darkthrone sur cet album ? De se répéter, tout simplement. Plusieurs fois le même riff (sur "Natassja in Eternal Sleep" et "Summer of the Diabolical Holocaust"), des mélodies qui ne varient pas énormément... Mais ces mélordies et ces riffs sont tellement bon, alors pourquoi s'en plainre ?!
Certaines chansons valent vraiment le détour : "Natassja in Eternal Sleep", "Unholy Black Metal", "In I de Dype Skogers Faun" et "l'hymne" de l'album : "Under A Funeral Moon" (et pas parce que c'est le nom de l'album...), mais pour son refrain accrocheur, sa mélodie impréssionante.

Au niveau de l'artwork, il est vraiment pas mal, avec une mention spéciale pour le dessin à l'intérieur du digipack "Taakeferd". Bien sûr les poses "evil" sont au rendez vous.

Bref un excellent disque ! A posséder !!

Summoning : Nightshade Forests

C'est en 2001 que Summoning sort ce court EP de quatre chanson sur son label de toujours, Napalm Records.
Ce Nightshade Forests est dans lignée de l'album qui l'a précédé : Dol Guldur. Des mélodies dirigées par les claviers (on est bien chez Summoning), avec pas mal de batterie (déjà électoronique depuis six ans à l'époque) mais peu de guitare par raport à Lugzurb par exemple.

Nightshade Forests débute avec "Mirkwood", et déjà on s'imagine au beau milieu de la forêt, chez les Elfes... La batterie électronique est très bien placée, tout comme sur les trois morceaux suivant. "Flesh and Blood" (le troisième morceaux) est de loin le meilleur, il est le plus sombre des quatre et dégage une atmosphère de haine et guerrière tout en ayant toujours un tempo pas très rapide. La batterie est très présente, et imite un tambour de guerre poussant les guerirs à combattre encore et encore...Envoyant toujours plus d'orques et de gobelins à mettre à feu et à sang les villages humains... Un sample de combat vient clore et conclure l'ambiance guerrière à la fin du morceau.

Il ni a pas de réel livret, juste deux pages recto-verso. La pochette est joilie, entourée de runes (surement naines) et représente un paysage montagneux et desertique surplombé de l'oeil de Sauron, qui montre le côté chaotique et les racine de Silenius et Protector : le Black Metal.

Bref un CD vraiment bien que je conseille autant au fans qu'à ceux qui veulent découvrir Summoning.
Revenir en haut Aller en bas
http://metal--blast.tk/
Reverend
Super-habitué
Super-habitué
Reverend


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 39
Date d'inscription : 05/06/2006

CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS)   CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS) - Page 3 EmptyMar 29 Aoû - 19:15

J'ai "Under a Funeral Moon". Sympa aux premières écoutes, mais il devient vite gavant cet album. Je l'écoute de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
NOD
Admin
Admin
NOD


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 05/05/2006

CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS)   CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS) - Page 3 EmptyMer 30 Aoû - 21:33

J'au oublié de la poster tout à l'heure :

Groupe de Jarno Salomaa, alias J.S. . Car c’est bien « son » groupe, vu q’il ne fait pas qu’y assurer guitare et synthé, mais il compose aussi toute la musique et toutes les paroles.
Cet « Angels of Distress » n’est sortit qu’en 2001 alors que Jarno l’a écrit entre 1997 et 1999, deux ans de gestation qui ont sûrement permis à Shape of Despair de sortir cette merveille. Car oui, merveille il y a.

Magnifique, merveilleux… Ce sont les mots qui me sont venus à l’esprit à l’écoute de ce « Angels of Distress », second album de Shape of Despair. Extrêmement mélancolique, mêlant à la perfection clavier et violon, voix « criée » (assurée par Pasi Koskinen – ex Amorphis, Ajattara, To Separate the Flesh from the Bones) et les chœurs féminin (assurés par Nathalie S.).
Cet opus est vraiment très fort –et bourré- d’émotions. Il vous transporte dans les contrées finlandaises les plus reculées, là où tout est blanc, recouvert de neige, là où tout est calme, sans un bruit. Mais là où les émotions sont décuplées, où un sentiment de bien être pourrait régner, si la mélancolie ne venait pas s’emparer de vous… Oui vraiment, la musique de Shape of Despair c’est cela. Cette alchimie entre le calme et la mélancolie qui forment une musique rude et extrême, sans même l’utilisation de grosses guitares et d’un batteur martelant ses fûts à 200 km/h.
Tous les morceaux sont plus puissants et magnifiques les uns que les autres.

L’artwork, très sobre et très réussi s’accorde totalement avec la musique.

Avec ses « Anges de Douleur », Shape of Despair réalise un album proche de la perfection.
A posséder absolument !!!

NOD
Revenir en haut Aller en bas
http://metal--blast.tk/
Reverend
Super-habitué
Super-habitué
Reverend


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 39
Date d'inscription : 05/06/2006

CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS)   CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS) - Page 3 EmptyMar 10 Oct - 13:51

Jvais essayer de me remettre au chroniques d'ici peu. (pas cette semaine, j'ai un partiel vendredi).

En gros ça fera parti de mes derniers achats : Katatonia, Shining, Bethlehem, Morbid Angel.
Revenir en haut Aller en bas
NOD
Admin
Admin
NOD


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 05/05/2006

CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS)   CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS) - Page 3 EmptyMar 10 Oct - 17:51

Moi aussi.

Je vais chroniquer surtout des demos pour changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://metal--blast.tk/
NOD
Admin
Admin
NOD


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 05/05/2006

CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS)   CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS) - Page 3 EmptyJeu 12 Oct - 13:11

prochaines chroniques :
Split Lunarkult/Ombre Noire
Atavisme de Deinos Mastema
split Vinterriket/Vaanvidd
la tape de Vortex of End

ça va déjà me prendre quelques temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://metal--blast.tk/
seth rotten
Modérateur
Modérateur
seth rotten


Masculin Nombre de messages : 459
Age : 35
Localisation : in your ass, third door on the left.
Emploi : clodo
Date d'inscription : 04/07/2006

CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS)   CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS) - Page 3 EmptyJeu 12 Oct - 20:36

va falloir me faire une chro de ma démo mon petit :m
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/putrefiedmyokastor
NOD
Admin
Admin
NOD


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 05/05/2006

CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS)   CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS) - Page 3 EmptyJeu 12 Oct - 21:59

seth rotten a écrit:
va falloir me faire une chro de ma démo mon petit :m

ya déjà pas beaucoup de visiteurs alors avec une chro de PM... démon mdr
d'ailleurs tu me l'envoies quand? ork
Revenir en haut Aller en bas
http://metal--blast.tk/
Reverend
Super-habitué
Super-habitué
Reverend


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 39
Date d'inscription : 05/06/2006

CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS)   CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS) - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 18:47

Bordel j'arrive pas à trouver de temps pour te faire des chros ma petites NOD !!!
Faut que j'en fasse au moins deux avant la fin de la semaine.
Je me suis encore acheté des CD's (Ondskapt, Forgotten Tomb "Songs to Leave", Shining "Angst") et ils sont énormes !!!
Revenir en haut Aller en bas
NOD
Admin
Admin
NOD


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 05/05/2006

CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS)   CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS) - Page 3 EmptyMar 17 Oct - 18:05

Reverend a écrit:
ma petites NOD !!!

merci je suis aps une fille mdr fuck

enfait t'as Within Dark Deep Chambers de Shining (le premier) ??? Il est énorme !! corne
Revenir en haut Aller en bas
http://metal--blast.tk/
NOD
Admin
Admin
NOD


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 05/05/2006

CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS)   CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS) - Page 3 EmptyMar 17 Oct - 18:28

Remasterisation de ma chro de Pesten 1996 de Satyricon :



Pesten 1996, EP Bootleg live sortit en 1996 comme son nom l’indique- soit un an après la sortie du deuxième album, The Shadowthrone,- contient deux chansons (une par face) : Walk the Path of Sorrow (du premier album Dark Medieval Times) et Hviste Kriste Dّd (de The Shadowthrone) en face B. Le son est crade, pas inodible, juste bien crade comme il faut.

Deux chansons tout aussi médiévales l’une que l’autre malgré une présence plus marqué des claviers sur la seconde chanson.
Hviste Kriste Dّd est tellement géniale que le son très crade –qui peut surprendre à la première écoute- passe tout naturellement.
Après avoir tourné le vinyl, suit Walk the Path of Sorrow, première chanson de Dark Medieval Times. Cette chanson est décidemment vraiment excellente elle aussi (mais j’ai une petite préférance pour Hviste Kriste Dّd). La partie de guitare acoustique n’est pas oubliée et c’est un bon point. Voix, guitare et basse se mélange trop ce qui fait brouillon alors que la batterie et le clavier sont plus « mélodieux » et ressortent plus.
Un chant bien « evil » comme c’était à la mode à l’époque est bien sûr de la partie !
Même avec un son de pas très bonne qualité, l’aspect médiéval transparaît très bien dans ce court enregistrement est c’est vraiment bien, car il aurait pu être « engloutit » par les guitares.

A l’époque Satyr portait encore de « magnifiques » corpsepaint en live ainsi que Frost (encore pire) (ça aussi c’était à la mode) comme l’en témoigne l’avant (Satyr) et l’arrère (Frost) de ce Pesten 1996.

Un bon objet, sans plus. Je le conseille au fans mais le déconseille fortement à ce qui ne connaisse pas bien Satyricon et, bien évidemment, à ceux qui n’apprécient pas leur période médiévale.
Pour les fans, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://metal--blast.tk/
Contenu sponsorisé





CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS)   CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHRONIQUES ALBUMS/DEMOS/EP (CDs/TAPES/VINYLS)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHRONIQUES DVDs
» Chroniques d'Outre Tombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum Metal Blast :: Metal Blast :: Chroniques / Live Report / Interviews / Bios-
Sauter vers: